Notre actualité


En 2020

25 janvier 2020, assemblée générale annuelle
Assemblée générale pour notre délégation de l'Ain, au centre social pôle Pyramide de Saint-denis-lès-bourg, suivi d'un moment de convivialité autour de la traditionnelle galette des rois.

En 2019

14 décembre 2019, sortie au marché de noèl de Bourg-en-Bresse :
Extrait du journal nationale de l'association les Auxiliaires des Aveugles.

26 janvier 2019, assemblée générale annuelle
Assemblée générale pour notre délégation de l'Ain, au centre social pôle Pyramide de Saint-denis-lès-bourg, suivi d'un moment de convivialité autour de la traditionnelle galette des rois.

En 2018

3 février 2018, assemblée générale annuelle
Seconde assemblée générale pour notre délégation de l'Ain au siège sociale de Saint-Denis-Lès-Bourg, suivi d'un moment de convivialité.

2 janvier 2018, sortie de l'article du journal Le Progrès :
Rubrique BOURG-EN-BRESSE HANDICAP.
" Nous sommes là pour faciliter la vie des déficients visuels "
Fondatrice de l'association Les Auxiliaires des aveugles du 01, Corinne Fontaine évoque son action et son besoin de recruter des bénévoles pour aider aux mieux les déficients visuels...
Lire l'intégralité de l'article du Progrès (fichier .pdf)

En 2017

2 septembre 2017, assemblée générale annuelle
Première assemblée générale pour notre délégation de l'Ain au siège sociale de Saint-Denis-Lès-Bourg.

2 septembre 2017, première bougie de la délégation de l'Ain :
Extrait du journal nationale de l'association les Auxiliaires des Aveugles.
Le 2 septembre dernier, la délégation de l’Ain à fêté sa première année auprès de la grande famille des Auxiliaires des Aveugles.
Déjà une année depuis la création de notre délégation ! Les choses se sont mises en place progressivement, nous sommes à présent en développement constant et fiers d’arriver à un total de 8 adhérents déficients visuels et de 6 bénévoles. On comptabilise déjà une cinquantaine de missions effectuées sur le département, malgré les soucis d’organisation liés aux écarts géographiques entre les lieux de résidence des adhérents et des auxiliaires. Des « duos » sont en train de se former tout naturellement, ainsi, Karine Thomas (bénévole) réalise des missions régulières pour Janine Piquet (adhérente déficiente visuelle). Afin de marquer le coup et célébrer ce premier anniversaire, nous avons décidé d’organiser un après-midi rencontre entre tous les acteurs de la délégation. Ce moments convivial a permis à chacun de faire connaissance, de s’exprimer et d’échanger sur les réussites, les satisfactions, les besoins, les solutions à apporter, les difficultés rencontrées... Bénévoles et adhérents ont partagé leurs expériences et leurs attentes autour d’un verre. Bien sûr, d’autres sujets divers et variés sont venus agrémenter l’après-midi. Et cerise sur le gâteau, l’appel de Marie Guérot, qui après un entretien téléphonique, a décidé de rejoindre notre délégation en tant que bénévole. Quelle journée ! Ces débuts encourageants renforcent notre envie et notre motivation pour aider au mieux les personnes aveugles et malvoyantes de notre département.

Merci à Corinne Fontaine pour cet article.

En 2016

Ouverture de la délégation de l'Ain de l'association Les Auxiliaires des Aveugles :
Au-delà de notre mission principale, notre délégation prévoit d'organiser des sorties diverses qui se dérouleront dans un espace d'échange et de convivialité entre bénévoles et déficients visuels.

Retour au sommaire.