Forums de discussion


Les listes de discussion des Auxiliaires des Aveugles sont des forums d'information et d'échanges pratiqués par messagerie sur Internet. Ces forums sont ouverts à tous les membres des Auxiliaires des Aveugles et à leurs sympathisants déficients visuels et voyants. Pour participer à ces forums, il faut impérativement être abonné(e). Principe des forums : chaque membre d'une liste peut adresser le message de son choix aux autres membres qui peuvent y répondre s'ils le souhaitent. De par leur diffusion à tous les membres de la liste, ces messages et leurs réponses doivent respecter un certain nombre de règles de convivialité*. En cas de manquement à ces règles, les modérateurs de la liste sont à même d'intervenir auprès de leurs auteurs sans préavis. Deux listes de discussion sont actuellement accessibles à nos membres et sympathisants :
La Liste nationale "lesauxiliairesdesaveugles" constituée d'adhérents et sympathisants de toute origine géographique, et la liste "Auxiliairesdesaveugles57" plus spécifiquement constituée d'adhérents et sympathisants de la Moselle.
Pour vous inscrire :

1. au groupe " lesauxiliairesdesaveugles" : :
lesauxiliairesdesaveugles-abonnement [arobase] yahoogroupes.fr

2. au groupe "AuxiliairesDesAveugles57" :
AuxiliairesDesAveugles57-abonnement [arobase] yahoogroupes.fr

Attention, dans les deux cas, vous devez adresser votre mail vide, c'est à dire sans texte ni objet. Même si s'affiche le message : " Vous n'avez pas indiqué d'objet, voulez vous poursuivre l'envoi? ", répondre oui. Vous recevrez sous 24 heures, une confirmation d'acceptation de votre candidature au groupe de discussion, accompagnée d'un message informatif sur le fonctionnement du forum et sur les règles à y respecter.
* Ainsi par exemple ne peuvent être acceptés des messages ou des informations qui, dans leur forme ou dans leur contenu, sont contraires à l'ordre public, aux bonnes moeurs ou à la réglementation en vigueur. Ne sont pas non plus acceptés des messages à caractère religieux, politique ou commercial.


Retour au sommaire.